MAUGUIO
LE VILLAGE

Vie de village
Aux portes de Montpellier, la commune de Mauguio est une Ville de contrastes, une Ville de caractères. Dynamique, nature, festive… Mauguio séduit au quotidien par son environnement, ses équipements, ses animations et la qualité du cadre de vie.
Partez à la découverte de votre Ville, Découvrir ses atouts, comprendre son histoire, partir à la rencontre des lieux prestigieux (Château, lavoirs, théâtre, jardins…).
Mauguio bénéficie de la proximité de la Méditerranée, idéale pour profiter de la plages. C'est également un lieu de convivialité, avec des marchés locaux, et une vie associative dynamique.
Les amateurs de nature apprécieront les espaces verts et les sentiers de randonnée autour de l'Étang de l'or, parfait pour les amoureux de la vie en plein air.
Entre Montpellier et les plages
Entre terre et mer, Mauguio Carnon bénéficie d’un environnement naturel privilégié intégrant cultures, maraîchers, vergers, marais et littoral. Patrimoines naturel et historique se côtoient, cultures camarguaise et espagnole s’entremêlent. Sportive, nautique, naturelle, festive… Mauguio Carnon est une ville aux multiples facettes.
À seulement quelques kilomètres de la mer, les habitants et visiteurs peuvent facilement accéder aux plages de Carnon, Palavas-les-Flots et la Grande-Motte, offrant ainsi une escapade balnéaire rapide et agréable.
Cette localisation permet à Mauguio de combiner le calme d'une ville typique de l'arrière-pays avec les plaisirs du littoral, créant ainsi un cadre de vie idéal pour les amoureux de la mer et de la nature.
Traditions
Riche en traditions culturelles et festives. Parmi les plus emblématiques, on trouve la fête La Romeria Del Encuentro, célébrée chaque année au mois de juin (fête andalouse). Messe flamenca, danse, chant, concours de Sévillanes et animations tauromachiques : le week-end est rythmé par la musique flamenco.
La culture Camarguaise est également à l'honneur au travers de l'ouverture de la Temporada dans un premier temps (courant mars) et ensuite avec la Fête votive estivale (semaine du 15 août). Ici se nichent mas et manades, où les gardians élèvent chevaux et taureaux. À la ferveur des passionnés, des amateurs et d'un public curieux, les arènes accueillent courses camarguaises, abrivado, bandido et encierro ainsi que des défilés folkloriques.